Chatterie de la Maat - Bannière
La chatterie de Maât

La Maât c’est d’abord une histoire de rencontres. Avec Raïa qui fût le 1er chéri de ses dames. Il nous a hélas quitté trop tôt !

Puis avec Nout qui nous a rejoint en juillet 2005. Cette chatte au caractère bien trempé est aujourd’hui stérilisée après avoir donné le jour à Orion en 06 , Pi-Maï en o7, Selkis et Sinhoué en février 09 . Grâce à O’Maximum de mu Arae j’ai fait la connaissance de Serge et Valérie qui m’ont donné envie de tenter l’aventure de l’élevage. Merci pour leurs conseils et leur amitié. Max a rejoint les étoiles, mais m’a laissé un superbe petit mec (Rehouy)qui illumine la maison par sa présence!

En févier 2008 nous avons accueilli Chepes qui suite au décès de Raïa va jouer le joli cœur auprès de ces dames. Il vient de la chatterie du Dieu Thôt . Cette arrivée m’ a permis de rencontrer Christine et sa famille, et d’adhérer à l’amicale féline du Mau Egyptien.

Merci pour le travail fourni par Christine au sein de l’Afime . Un merci tout spécial à Philippe (chatterie du Saton pas sage)et Valérie (chatterie mu Arae) qui s’ occupent de compléter notre base de données.



la déesse Maât
Maât


Dans l'ancienne Egypte est la déesse de l'équité, de la justice et de l'équilibre universel. Le Mau (chat en égyptien) est un chat équilibré. Physiquement et mentalement. Ce chat aime la compagnie de ses semblables (avec ou sans pedigree) s'accommode de la compagnie des chiens, vit très bien en famille et est très attaché à son maître. C'est un véritable pot de colle, timide avec les étrangers mais au bout d'un moment curiosité féline... fait loi! Il vit bien en appartement à condition de lui consacrer du temps, beaucoup de câlins et la possibilité de se dépenser en jouant avec lui. Il en redemande... Une terrasse ou un bout de jardin protégé (c'est un excellent sauteur et grimpeur!) feront son bonheur.

Seul un bémol, ce chat supporte mal la solitude. Alors un compagnon est le bienvenu.

Le Mau, un amour de chat qui vous apportera sans compter!

Diane